Accueil > La mairie > Les aides de la mairie

Les aides de la mairie

Pass’ Jeunes

Téléassistance

Une aide financière est apportée aux habitants de la commune pour l’installation d’une téléassistance.
Cette aide est d’un montant de 50€ maximum, correspondant aux frais d’installation.
Pour l’obtenir, il faut présenter à la mairie la facture accompagnée d’un RIB.

Voyages scolaires

Une aide financière peut-être accordée à chaque famille dont l’enfant scolarisé du primaire au lycée participe à un voyage organisé dans le cadre scolaire (séjours éducatifs, linguistiques ou culturels). L’aide de la commune est à hauteur de 20 % du montant du coût individuel restant à charge de la famille.

L’aide sera versée directement à la famille une fois le voyage effectué.

Pour bénéficier de l’aide, il convient de retourner à la mairie : la fiche de demande d’aide complétée, accompagnée d’un relevé d’identité bancaire et d’une attestation de l’établissement scolaire justifiant de la présence de l’élève au voyage.

Dossier de demande de subventions associations

Frelon Asiatique

Lutte contre les frelons asiatiques

Le conseil municipal participe aux opérations de lutte contre le frelon asiatique depuis 2016 en participant au financement à hauteur de 50 % du coût des opérations de destruction des nids.

L’aide est de 50% du montant de l’intervention, limité à 50€, réservée aux particuliers demeurant sur la commune.

Pour obtenir cette aide, il faut présenter la facture acquittée à la mairie, accompagnée d’un RIB.